back
Download App
icon 0
icon TOP UP
rightIcon
icon History
rightIcon
icon Log out
rightIcon
icon Get the APP
rightIcon
Comment(s)
View
Chapters

Chapitre 1
Un accord de divorce

Au moment où Michelle s'est levée le matin, elle ne se sentait pas aussi confortable qu'on pourrait s'y attendre après une bonne nuit de sommeil. Elle se sentait agitée par son anxiété persistante à l'idée que quelque chose de grave allait se produire. Cela l'a beaucoup contrariée. Comme prévu, elle a reçu un appel direct de Gerard Roberts quelques instants avant que l'horloge ne passe à neuf heures. Il lui demandait de se rendre dans l'entreprise avant dix heures.

Elle était complètement perplexe face à cette demande. Elle ne savait pas pourquoi il voulait la voir tout d'un coup, mais elle savait au fond d'elle-même que rien de bon n'arriverait. Elle s'est donc rapidement habillée et a marché pendant une dizaine de minutes jusqu'à l'immeuble du groupe Roberts.

Ce n'était pas la première fois qu'elle entrait dans le bâtiment. Il n'y avait rien de nouveau, sauf que cette fois-ci, elle a reçu l'ordre direct de son mari, le fils du propriétaire du groupe Roberts, de se rendre au siège de leur société pour signer l'accord de divorce !

Quelques temps plus tard, elle s'est tranquillement installée dans le bureau de Gerard, en tenant le stylo dans sa main si serrée que le bout de ses doigts est vite devenu pâle. Elle regardait en bas pour jeter un coup d'œil à l'accord de divorce sur la table. Elle essayait délibérément d'éviter le contact visuel avec les yeux froids et indifférents de la personne qui se trouvait en face d'elle. Elle ne comprenait pas pourquoi il voulait divorcer avec elle. Ils étaient mariés depuis environ un an maintenant. A-t-elle fait quelque chose de mal ? Ou y avait-il une autre raison ?

D'ailleurs, même s'il voulait effectivement divorcer, il pourrait simplement rentrer chez eux pour discuter, au lieu de demander à Michelle de venir dans son bureau. Ah oui, elle a failli oublier qu'il n'était pas rentré chez lui depuis plus de deux mois. Après qu'ils se sont mariés, il rentrait rarement chez eux. Leur mariage n'impliquait pas non plus de relations sexuelles.

Michelle savait très bien que la raison pour laquelle il l'avait épousée en premier lieu était qu'elle était de la famille Greenwood, qui avait un statut élevé et une réputation respectable. Plus d'un an s'était écoulé depuis leur mariage, et Gerard est rapidement devenu le pivot de la famille Roberts. Il avait désormais une influence considérable à la ville de Binfield. Michelle, en revanche, est restée comme elle-même, une femme sans grande réussite. Personne ne savait même qu'elle était l'épouse légalement de Gerard. Cela était prévu dans l'accord entre Gerard et la famille Greenwood. Leur

mariage doit être tenu secret.

Pour gagner l'allégeance de la famille Roberts, la famille Greenwood avait décidé de la forcer à l'épouser, quel qu'en soit le prix. Elle n'était rien d'autre qu'un atout dont on pouvait se passer au sein de la famille Roberts. Son statut était encore plus bas que celui de servante. Michelle ne pouvait pas s'empêcher de s'étonner froidement à l'idée de cette décision. Il semblait que Gerard était en effet un homme intelligent. Il savait à quel point sa position était basse dans la famille Greenwood, mais il avait choisi de l'épouser à la place d'un de ses cousines. Il s'attendait à ce que la famille Greenwood ne s'occupe pas d'elle, et à ce qu'ils ne disent pas un mot quand il a divorcé avec elle.

Un large sourire est apparu sur son joli visage lorsqu'elle y a pensé. Cette fois, la famille Greenwood semble vouloir gagner mais tout perdre. Non seulement ils n'ont pas pu tirer profit de leur alliance avec la famille Roberts, mais ils ont aussi subi des pertes. Que se passerait-il si la famille Greenwood découvrait que Gerard a finalement décidé de divorcer ? Il semblait que les événements qui suivraient leur séparation seraient très intéressants.

« Signe-le ! », s'est exclamé indifféremment Gerard en la regardant froidement.

« D'accord. » Elle a finalement eu le courage de lever la tête et de le regarder dans les yeux. Cela lui a donné une sensation d'irréalité, car elle se rappelait que cet homme vivait avec elle depuis plus d'un an.

Avec un sourire joyeux sur le visage, elle a pris le stylo et a soigneusement signé son nom comme si elle essayait de gagner un concours de calligraphie pendant ses années d'école. Elle était extrêmement sérieuse sur la tâche à accomplir. Dans chaque lettre écrite, elle sentait son cœur s'enfoncer lentement. Cependant, ce qui l'attristait n'était pas le fait que leur mariage était terminé, mais le fait qu'on lui rappelait sa propre insignifiance dans la famille Greenwood et dans le cœur de son propre mari.

« Michelle. » Gerard ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi calme dans tout cela. Pendant un instant, il a semblé donner sa langue au chat. Après avoir signé le papier, Michelle l'a regardé avec un sourire chaleureux aux coins des lèvres, attendant qu'il brise le silence. Il s'est maladroitement éclairci la gorge et a dit : « Michelle, je vais demander à l'avocat de transférer l'argent que tu mérites sur ton compte dans environ une heure. Tu resteras également propriétaire de notre maison car elle t'appartenait depuis le début. Tu peux continuer à y vivre à l'avenir. Quant à mes affaires... »

Comment(s)
Download Book