back
Download App
icon 0
icon TOP UP
rightIcon
icon History
rightIcon
icon Log out
rightIcon
icon Get the APP
rightIcon
Comment(s)
View
Chapters

Chapitre 1
Partie 00

– Vanessa, que fais-tu encore dans le lit ? Tu n’iras pas à l’université aujourd'hui ? Vanessa, tu n’entends pas ce que je te dis ? Vanessa…

Avec tout ce que la mère de Vanessa dit à sa fille, cette dernière fait tout comme si elle n'entendait rien et sa mère était dans l’obligation de venir la toucher dans le lit.

Vanessa ne veut plus aller à l’université, elle a déjà pris une décision que sa mère ignore. Ce que cette pauvre dame qui a lutté toute sa vie pour garder Vanessa et son frère David sans l’aide de leur père qui les ont abandonné en se mariant avec une autre femme, ignore est que plus d'une semaine déjà, sa unique fille ne parte plus à l’université.

Pourquoi va-t-on à l’école ? C'est bien pour devenir une grande personne demain, réaliser ses rêves et ceux de ses parents. Avoir de l'argent et même si ce n'est pas beaucoup, le nécessaire pour ne pas manquer de quelque chose. Mais voilà que Vanessa découvre un secteur qui lui donne beaucoup d'argent. Oui un secteur dans lequel, ce n'est pas nécessaire de faire un mois en travaillant avant d’avoir cinquante mille francs. Oui, un secteur dans lequel on prend juste quelques heures pour avoir plus que cinquante mille francs que d’autres prennent des jours pour en avoir. Que je vous donne le nom de ce secteur ? Non je ne le ferai pas.

Ce serait mieux de vous laisser découvrir vous même. Vanessa s'est levée malgré elle. Parce qu'elle est vraiment fatigué et cette fatigue la saoule. Elle s’assied dans le lit et sa mère continue.

-MAMAN VANESSA : Ma fille, pourquoi tu te comportes comme ça ces derniers jours et je dois parler jusqu'à fatigué avant que tu ne partes à l’université. Est-ce que tu sais au moins que c'est pour ton bien et que ce que je te dis à rapport avec ton avenir ? Tu sais très bien comment j'ai souffert avant que tu sois en deuxième année de comptabilité et gestion. S'il te plaît, ce n’est pas le moment de se décourager. Fais au moins l’effort pour avoir ta licence professionnelle s'il te plaît ma fille.

-VANESSA : Maman j’ai compris, ce n'est pas que je ne veux pas aller en cours, le souci est que notre professeur d’économie a dit qu'il ne viendra pas aujourd'hui. C’est pourquoi…

Vanessa n’a même pas terminé sa phrase avant que sa mère l'interrompt.

-MAMAN VANESSA : Dora, la fille de la voisine vient de sortir de leur maison et si je ne me trompe pas, elle est dans la même école que toi, la même année que toi. Ma fille, pourquoi tu fais ça. Est-ce que c'est comme ça que ta copine Natacha aussi se comporte ?

VANESSA : Maman nous sommes dans la même école à l’université ne veut pas dire que nous sommes dans la même salle. Toi aussi maman, tu as oublié comment ça se passe au collège et les élèves peuvent être dans la même classe, mais dans des salles différentes ?

MAMAN VANESSA : Donc comme ça tu me prends pour une illettrée c'est bien ? Si tu ne te lèves pas de ce lit maintenant tu vas mal me connaître, c’est quoi ton problème au juste ? Ou bien tu ignores que j'ai été une fois à l’université ? Penses-tu que c’est ce que votre génération fait maintenant que nous autres nous avons fait quand nous étions des étudiants comme vous ? Mais non, nous avons vraiment étudié. Donc ne me prend pas pour une illettrée. Si je reviens et que je te vois encore dans ce lit, tu vas comprendre que je ne blague pas. Vanessa n’a plus d'autre choix que de se lever pour s’apprêter.

Natacha’s House….

Natacha est chez elle et attend sa copine Anita qui devait la rejoindre depuis, mais cette dernière n’est toujours pas arrivée. « Mais qu’est-ce qui ne va pas avec Anita et depuis elle n'est pas encore venue ? Je vais devoir appeler Vanessa, après tout elle aussi est une bonne fille que les clients adorent.»

Sur ces mots, elle prend son téléphone et voulait lancer le numéro de Vanessa quand Anita fait son entrée.

ANITA : Ma copine tu es fâchée contre moi, c'est bien ça hein ? S'il te plaît excuse moi, j'ai passé la nuit chez mon mec et il ne veut pas du tout que je le laisse ce matin.

NATACHA : Alors si je comprends bien, c'est à cause de ce soi-disant petit ami que tu m’as fait entendre ? Est-ce que tu sais au moins que les clients avec qui nous avons rendez-vous sont des hommes de rigueur ?

ANITA : Ma chère excuse. Tu ne peux pas comprendre, parce que tu ne t'es pas engagé dans une relation amoureuse.

NATACHA : Je ne veux même plus que tu abordes ce sujet me concernant. Parce que je n'ai pas ma place dans votre monde de relation amoureuse où je ne sais quoi. Maintenant nous pouvons partir.

Sur ces mots, les deux copines sont sorties, une fois à l'extérieur, elles montent dans la voiture de Natacha et prennent la route.

Natacha est une jeune fille âgée de vingt-quatre ans, elle a laissé ses études à l’âge de vingt-deux ans juste après avoir eu son diplôme de baccalauréat. Elle se rend à l’université des fois, mais juste pour faire l’influenceuse. Car à l’âge de vingt-quatre ans, elle a déjà une maison, une voiture et elle vit bien sa vie. Cette dernière qui s’est lancée dans la vie de femme de plaisir, cette femme qui est disponible à satisfaire tous les hommes qui se présentent à elle avec du cash dans la poche, depuis deux ans déjà, a son propre quartier rouge dans lequel, elle embauche les filles qui travaillent pour elle en couchant avec des hommes riche ou n'importe autre hommes qui a de l’argent.

Étant la fille d’une femme qui n'a pas su entretenir une relation, où elle est venue au monde par accident. Parce que sa mère lui a donné naissance en couchant avec des hommes tout comme elle aussi est en train de faire. Natacha est partie faire de vision sur sa vie et d’après les révélations, elle a hérité de la malédiction qui a ruiné la vie de sa mère. Elle a un mari de nuit, ou vais-je dire elle est fille de l’eau et elle a déjà un mari dans l'eau. Ce qui va l’empêcher de jouir d’une relation amoureuse heureuse, de se marier à un homme et d'avoir des enfants.

Après avoir goûté au plat de la déception plusieurs fois, avec ces révélations, Natacha décide de se lancer dans cette vie qu'elle a trouvé mieux. Oui cette vie de prostitution, femme de plaisir, bizi.

Voilà que Vanessa, la fille de cette pauvre dame qui se gêne jour et nuit, vient de découvrir ce monde et prend goût. Elle se dit que cette vie de prostitution est tellement bonne. Qu’est-ce qui va se passer avec ces filles ? Surtout Vanessa qui vient de commencer à mener cette vie ? Est-ce que c’est vraiment une bonne vie ? Donc une femme qui a un mari de nuit, ne peut pas être heureuse dans sa vie ? Quelle est la leçon qui se cache derrière ce récit ? Toute ces filles qui se lancent dans cette vie de prostitution ont-elles toutes les maris de nuit, ou sont-elles toutes mariées à des hommes de l’eau ? Comment sera cette histoire selon vous ?

À suivre…

RICHY PLUME-RAM GOD’S INSPIRATION

Comment(s)
Download Book